La croissance du Cabinet continue et nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture d’un bureau à Paris !
Le Cabinet PHILIPPOT AVOCATS intervient exclusivement en droit social, au profit d’une clientèle d’employeurs. Plusieurs centaines de clients nous font déjà confiance, que se soit des grandes entreprises dans le milieu industriel (Pharma, Chimie, Plasturgie, Métallurgie, etc.), dans le milieu des services (SYNTEC, Propreté, Services à la personne, etc.) ou encore dans le milieu associatif.
Les avocats du cabinet défendent les clients devant toutes les juridictions françaises compétentes en matière de droit du travail, de droit de la sécurité sociale et de droit pénal du travail.
En conseil, le Cabinet PHILIPPOT AVOCATS accompagne les employeurs dans le quotidien des relations sociales comme dans le cadre de projets stratégiques impliquant des aspects de droit social :
- Le droit social au quotidien : un accompagnement sur mesure, pragmatique et réactif pour sécuriser vos décisions RH et supprimer les sources de blocages.
- Le droit social au service des projets stratégiques : un accompagnement dans les projets d’envergure : restructurations, développement, systèmes de rémunérations complexes, politique RSE, etc.
Pour compléter son offre de services, le cabinet propose des formations à destination des praticiens des ressources humaines, par l’intermédiaire de son organisme de formation « Lumi Formation » certifié Qualiopi et donc reconnu par les OPCO : formations dédiées à l’actualité sociale trimestrielle, formations internes sur mesures, conférences, etc.
Pourquoi ouvrir un bureau à Paris ?
Un rapprochement avec nos clients
Le Cabinet travaille de plus en plus avec des entreprises et des groupes d’envergure nationale ou internationale, dont le centre décisionnel se trouve souvent à Paris. C’est la première raison pour laquelle l’ouverture d’un bureau à Paris était pour nous une évidence. Nous nous rapprochons de nombre de nos clients existants.
Un rayonnement national facilité
De nombreux clients ont des établissements implantés sur l’ensemble du territoire national. Les déplacements sur les sites de nos différents clients et devant les différentes juridictions françaises seront facilités depuis Paris.
Un meilleur accès aux décideurs et aux réseaux nationaux
De nombreux décideurs, événements professionnels, conférences et réseaux d’affaires se trouvent à Paris. Nous en rapprocher permet d’élargir notre réseau et d’avoir une meilleur compréhension de l’environnement économique national.
Une ambition de développement
Le cabinet s’est rapidement et fortement développé en Alsace avec ses deux bureaux de Mulhouse et Strasbourg. Nos clients apprécient notre approche et nos méthodes de travail. Nous sommes convaincus que nous pouvons poursuivre ce développement à Paris, notamment au profit d’une clientèle de PME et ETI souhaitant travailler avec un cabinet qui privilégie une approche très opérationnelle du droit social et une relation interpersonnelle forte avec ses interlocuteurs.
Quels impacts pour nos clients actuels ?
Aucun changement dans la relation de travail
Nous poursuivons notre travail avec nos clients, sans changement. Nos clients conservent leurs habitudes avec les avocats alsaciens : les interlocuteurs, les méthodes de travail, les moyens de communication et la facturation ne changent pas. Nous restons engagés à vous fournir la même qualité de service. Enfin, vous pourrez bien sûr continuer de venir nous rendre visite au 87 avenue des Vosges à Strasbourg ou au 24 avenue Roger Salengro à Mulhouse !
Des opportunités supplémentaires
Comme évoqué ci-dessus, l’ouverture de notre bureau à Paris offre de nouvelles opportunités à nos clients alsaciens :
- Nous rayonnons plus facilement sur l’ensemble du territoire national ;
- En agrandissant l’équipe, nous offrons encore davantage de flexibilité et de réactivité ;
- En diversifiant notre portefeuille de clients et de projets, nous renforçons notre expertise et étoffons nos benchmarks ;
- Nous améliorons notre connaissance de l’environnement économique national ;
- Nous élargissons notre réseau professionnel et donc les opportunités de rencontres et d’échanges pour tous nos contacts professionnels ;
- Nous pouvons plus facilement encore organiser des rencontres en dehors du Grand-Est ;
- Nous pouvons vous accueillir en toute confidentialité dans nos bureaux au 5 avenue d’Eylau proche de la place du Trocadéro.
Quels sont les avantages pour les entreprises parisiennes ?
Une proximité renforcée
Notre cabinet intervient déjà auprès de nombreux clients parisiens. En ouvrant un bureau sur place, nous renforçons notre proximité avec la clientèle parisienne.
Une meilleure connaissance du tissu économique
Grâce à notre bureau à Paris, nous sommes implantés au cœur du tissu économique local, ce qui nous permet d’offrir les conseils les plus pertinents et adaptés à la réalité des entreprises parisiennes. Nous conservons bien entendu notre approche du conseil, fondée sur le pragmatisme et la proximité avec l’interlocuteur.
Des tarifs compétitifs
Notre engagement est de vous offrir des tarifs raisonnables par rapport aux pratiques du marché parisien.
Pourquoi avoir choisi Laurent Trautmann ?
Des valeurs communes
Laurent partage les valeurs du Cabinet, ce qui est pour nous essentiel pour maintenir notre cohésion et notre identité, même dans le cadre de notre expansion.
Ces valeurs guident l’ensemble de nos actions :
L’excellence : Nous sommes animés d’une volonté constante de progresser, de remettre en question nos pratiques et de fournir un effort continu pour traiter chaque question de la manière la plus aboutie.
Le sens du service : Nous voulons offrir une expérience client optimale basée sur l’écoute, la réactivité et la disponibilité.
L’esprit d’équipe : Nous cherchons à créer une véritable force collective grâce au partage des connaissances et des expériences et à la solidarité entre les membres du cabinet.
Un projet et une vision partagés
Laurent Trautmann a immédiatement adhéré au projet de développement du cabinet PHILIPPOT AVOCATS à Paris et s’est montré particulièrement déterminé à y participer en prenant la direction de ce bureau, tout en s’appuyant sur l’expérience et l’organisation préexistantes.
Une expérience pertinente
Laurent Trautmann a effectué ses études à Paris et à Versailles puis a exercé en tant qu’avocat à Paris avant de rejoindre le cabinet PHILIPPOT AVOCATS. Il bénéficie d’une bonne connaissance du milieu économique parisien. Laurent est déjà intervenu en qualité d’avocat, tant en conseil qu’en en contentieux, aux côtés de nombreuses entreprises de toutes tailles y compris de très grandes entreprises. Son expérience, associée à celle des autres avocats du cabinet, permettra d’offrir d’excellentes prestations de conseil et de défendre efficacement nos client dans le cadre des contentieux.
Rencontrez Laurent : proposez lui de prendre un café ou de déjeuner !
☎️ Appelez le au 06 29 47 75 67
📧 Envoyez lui un mail sur : l.trautmann@philippotavocats.fr
Contactez le sur LinkedIn : Laurent Trautmann
La vue au pied de notre bureau situé au 5 avenue d’Eylau, 75016 PARIS 😊
Métro Trocadéro
Un ancrage alsacien maintenu et réaffirmé
Le Cabinet PHILIPPOT AVOCATS, créé en Alsace, s’est développé avec succès localement, notamment à Strasbourg et à Mulhouse.
Le Cabinet entend conserver son identité alsacienne et continuer de renforcer son ancrage régional.
Preuve en est, le Cabinet a été le premier cabinet d’avocats labellisé Alsace Excellence en septembre 2023 !
Ce label symbolise les valeurs de la Marque Alsace et de l’excellence alsacienne.